VaxiCode : Le passeport vaccinal est maintenant en vigueur
VaxiCode : Le passeport vaccinal est maintenant en vigueur

Obtenir sa preuve vaccinale pour fréquenter les endroits publics identifiés par le gouvernement peut s’avérer tout un casse-tête pour certaines personnes. Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS tient à rappeler trois différentes façons d’obtenir du soutien afin d’obtenir sa preuve vaccinale.

Comment obtenir son passeport vaccinal?

Rappelons que le passeport vaccinal est une preuve attestant qu’une personne est adéquatement protégée contre la COVID-19. Les Québécois peuvent de se procurer leur passeport via l’application VaxiCode afin de pouvoir participer à des activités considérées comme non essentielles identifiées par le gouvernement du Québec

Les applications VaxiCode (pour les citoyens) et VaxiCode Verif (pour les exploitants et les responsables d’activités) sont disponibles gratuitement pour le téléchargement sur App Store et Google Play. Les citoyens peuvent consulter le site Web du gouvernement du Québec au boucherville.ca/passeportvaccinal pour en savoir davantage sur le fonctionnement de ces applications et les détails relatifs à leur application. Les citoyens peuvent aussi apporter une preuve papier de leur code QR s’ils ne possèdent pas de téléphone intelligent.

Une période d’adaptation pour le passeport vaccinal est prévue jusqu’au 15 septembre. D’ici là, aucune sanction ne sera mise en œuvre.

Ceux qui présentent des contre-indications à la vaccination contre la COVID-19 pourront tout de même obtenir un passeport vaccinal. Une fois « attestée par un professionnel de la santé habilité à poser un diagnostic », elle pourra être inscrite dans le registre depuis une clinique de vaccination sans rendez-vous ou à partir de Clic Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici